Isabelle Farrugia

S'offrir un sac en python véritable n'est plus un luxe inaccessible ! Isabelle Farrugia vous propose des sacs, des pochettes et des articles de petite maroquinerie qui conjuguent esthétique et fonctionnalité, pour une allure ultra tendance. Et parce qu’une thérapie doit donner de la joie toute la vie, la créatrice dessine des classiques dont on ne se lasse pas. Bag is the best medicine ? Plus que jamais !

En savoir plus
Isabelle Farrugia
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Isabelle Farrugia a toujours été une passionnée de sacs en tous genres, de toutes les formes, de toutes les tailles, de toutes les matières, de toutes les couleurs et de tous les styles ... Son armoire est pleine à craquer !

Elle se plait d'ailleurs à raconter que c'est sa maman qui lui a transmis le virus dès son plus jeune âge, lorsqu'elle lui tendait les anses d'un grand sac cabas pour lui apprendre à marcher !

Alors quand elle décide, après plus de trente ans passés dans la communication et la publicité, de se consacrer à elle et de vivre de ses passions, c'est naturellement vers la création de sacs et accessoires qu'elle se lance !

Isabelle Farrugia

Audacieuse et gourmande d’apprendre, Isabelle est ainsi partie du jour au lendemain en Indonésie découvrir les arcanes de la fabrication de sacs en python, sa matière fétiche. Douceur des écailles du python batik et stone, rencontre de petits ateliers familiaux de production conformes aux réglementations de la convention CITES de Washington : le coup de foudre se confirme, l’envie de sauter le pas se précise.

De retour de Bali, Isabelle imagine déjà ses premiers prototypes. Son idée est simple, calée sur son expérience de femme : concevoir des sacs qui conjuguent esthétique et fonctionnalité. Et parce qu’une thérapie doit donner de la joie toute la vie, Isabelle dessine des classiques dont on ne se lasse pas et qui restent accessibles. Bag is the best medicine ? Plus que jamais !

De croquis en conversations de filles, le projet s’affine et le cahier des charges se remplit rapidement. Isabelle pense à tout.

Aux lignes essentielles s’ajoute l’exigence de souplesse et de légèreté : les fonds des grands volumes deviennent amovibles et les aimants remplacent les lourds fermoirs pour des sacs ultra-légers que l'on a plaisir à porter.

À l’élégance s’adjoint le besoin de confort : les anses et les bandoulières gagnent ainsi en largeur pour un porter plus facile.

À la féminité s’adosse l’envie de détails ludiques et pratiques : une pochette et un miroir assortis sont glissés dans les doublures de tous les modèles.

Et puis, une signature s’impose : une tresse de cuir qui revient comme un fil d’Ariane, discret mais identifiable.

Ainsi est née la marque éponyme Isabelle Farrugia.

logo-isabelle-farrugia-maroquinerie

Les collections d’Isabelle Farrugia sont à l’image de poupées russes qu’on emboîte. Emporter maxi pochettes, sacs du soir et mini trousses dans son grand sac cabas, collectionner et assortir leurs couleurs devient un jeu. 

sacs-isabelle-farrugia

sacs-isabelle-farrugia

Les personnalités, célébrités et fashionista en sont déjà totalement addicts ! Il ne manque plus que vous !

les-celebrites-aiment-les-sacs-isabelle-farrugia

les-celebrites-aiment-les-sacs-isabelle-farrugia

Quand je n’ai pas le moral, je vais m’acheter un sac. “Bag is the best medicine“ : c’est ma devise. » - Isabelle Farrugia

loader

Ajout au panier ...